Hema Online Music Academy : L’appel se terminera le 30 août


L’appel à candidatures lancé par Hema s’adresse aux artistes, acteurs culturels, professionnels ou entrepreneurs travaillant dans l’industrie de la musique. Quant à la nouvelle année académique 2021-2022 qui approche à l’horizon, cette école entend proposer un nombre limité de places pour des formations gratuites de trois mois financées avec le soutien du Fonds pour la culture africaine.

Selon l’un des responsables de cet établissement d’enseignement, la formation offerte aux étudiants leur permet de compléter leurs connaissances de base par des compétences professionnelles de manière pratique, réaliste et entrepreneuriale.  » L’école fournit aux étudiants les compétences techniques, commerciales et créatives appropriées dont ils ont besoin pour travailler dans les industries de la musique, de la radiodiffusion et des médias numériques. Hema s’engage à aider les acteurs culturels à réaliser leur potentiel et souhaite étendre cette opportunité aux étudiants de tous horizons. », précise cette école sur votre site internet.

Surtout, puisque toutes les formations se feront en ligne, les inscriptions se font aussi en ligne. Les modules proposés comprennent : la compréhension des artistes, la gestion des artistes, le droit d’auteur, les arts de la scène, les contrats de performance, la fiche d’information, la production de disques, les contrats de l’industrie musicale, la communication avec les artistes, l’édition de projets artistiques et culturels.

Les formations seront animées par des professionnels expérimentés et des conférenciers invités qui partageront leurs expériences. A terme, l’étudiant devra être capable de démarrer une carrière d’artiste manager ou de producteur indépendant.

A noter que les délais de formation seront répartis entre octobre 2021 et août 2022, avec la possibilité pour l’étudiant de choisir la période qui lui convient.